La sécurité au lycée

Par Christophe DENIS, publié le mercredi 7 septembre 2016 16:02 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2017 08:36
securite.png
Le lycée Jean Monnet s'est doté d'outils et d'exercices pour que chacun et chacune ne puisse ignorer les règles élémentaires de protection.

Les actes terroristes répétés de ces derniers mois que nous venons de vivre sur notre territoire nous rappellent les fragilités de notre modèle de société et qu'il faut bien se faire à l'idée qu'aujourd'hui le terrorisme est partie prenante de l'actualité de l'éducation.
Plus que jamais, l'acquisition, par tous les élèves, enseignants, personnels éducatifs et techniques ainsi que les familles d'une "culture de la sécurité" devient indispensable pour préserver nos libertés et continuer à vivre comme nous l'entendons.
Aussi, conformément aux directives ministérielles, le lycée Jean Monnet s'est doté d'outils et d'exercices pour que chacun et chacune ne puisse ignorer les règles élémentaires de protection.
Les pages et articles qui suivent sont les ressources qu'il nous faut connaitre et partager pour y parvenir.

Dominique Suire