Vie scolaire.jpeg

Le secteur de la vie scolaire, placé sous la responsabilité des deux Conseillères Principales d’Éducation, aidées par une équipe de maître d’internat et d’assistants d’éducation, organise et gère la vie quotidienne des élèves.

Les Conseillères Principales d`Éducation, qui sont en relation avec les différents intervenants de l`établissement scolaire (professeurs, conseillers d`orientation psychologues, documentaliste, infirmière, assistante sociale, direction …) ont une connaissance approfondie de la scolarité de l`élève au quotidien.
Elles sont pour les parents de précieux interlocuteurs.

Le service de vie scolaire assure une présence permanente sur le terrain et s’efforce de placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie, d’épanouissement personnel et de réussite scolaire.

Le service de Vie scolaire assure également :

• Le contrôle des présences en cours, à l’internat
  • Le respect du règlement intérieur de l’établissement
  • Les actions de soutien en liaison avec les enseignants
  • La formation des délégués élèves
  • L’animation des instances et des associations lycéennes(Conseil de la Vie Lycéenne, Comité d`Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, Maison des lycéens…)

ABSENCES

• Les signaler le plus rapidement possible au bureau de la vie scolaire.
    • Enseignement général : 02.51.64.69.08
    • Enseignement professionnel : 02.51.64.69.07
  • En cas d’absence prolongée, l’élève devra fournir un justificatif écrit de ses parents.