La sélection des étudiants souhaitant effectuer une mobilité à des fins de stage ou d’études prendra en compte la motivation, l’investissement et l’assiduité des candidats. La maîtrise d’un niveau d’anglais minimal (B1) est souhaitée.

Le lycée polyvalent Jean Monnet n’ayant pas encore d’expérience dans le cadre des mobilités KA 103, le nombre de participants sera volontairement limité au départ de façon à préparer au mieux les candidats : une préparation plus individuelle pourrait ainsi être envisagée. Dès que possible, la promotion de l’utilisation par les candidats de la plateforme OLS sera faite. Une information sera faite pour mettre l’accent sur les aspects culturels du pays d’accueil.

Le lycée polyvalent Jean Monnet prend aussi appui sur la DAREIC de l’Académie de Nantes qui organise des formations Mobilangues à destination des personnels.