Le DNMADE, valant grade de licence, permet de bénéficier de 180 crédits européens (ECTS) à son obtention. Les ECTS sont répartis sur les trois années de formation (60 crédits par année) et en fonction des enseignements (arrêté du 18 mai 2018, annexe 5).

Pour informations, les Enseignements Génériques (Humanités et Cultures) sont crédités de 37 ECTS (soit 16 en première année, 13 en deuxième année et 8 en troisième année) , les Enseignements Transversaux (Méthodologie, Techniques et Langue) sont crédités de 50 ECTS (répartis comme suit : 22, 17 et 11), les Enseignements Pratiques et Professionnels (Atelier de Création) sont crédités de 64 ECTS (répartis comme suit : 17, 19 et 28), la Professionnalisation est créditée de 8 ECTS (répartis comme suit : 2, 2 et 4) et les Stages sont crédités de 21 ECTS (répartis comme suit : 3, 9 et 9). Pour les Stages, les critères d’attribution sont fixés par l’arrêté du 18 mai 2018 et seront donc à prendre en compte dans l’éventualité d’une mobilité à des fins de stage, à savoir (cf. extrait de l’arrêté) : « avoir effectué la totalité du stage (mini 80%), avoir analysé des situations et activités rencontrées en stage, avoir mis en œuvre les éléments des compétences requises dans une ou plusieurs situations, avoir réalisé des actes ou des activités liés au stage effectué. »

Afin de garantir le respect des règles d’attribution des ECTS pour les stages et fixer les règles d’attribution en cas de mobilité pour les études, des contrats d’études seront mis en place avant les mobilités et signés par les parties concernées : étudiant, établissement d’enseignement supérieur (EES) d’origine et EES d’accueil/entreprise. Les éléments recommandés par le guide d’utilisation des ECTS seront pris en compte le cas échéant.