Dans le cadre de la participation au Concours National de la Résistance et de la Déportation 2024, les élèves de terminales, terminales STMG, premières HGGSP et quelques secondes se sont rendus à Paris pour aller visiter le Mémorial de la Shoah. Les élèves ont assisté à une visite guidée le matin et ont participé à une activité pédagogique l’après-midi.
Nous avons profité d’1h30 de temps libre pour remonter la Voie royale en passant par l’Hôtel de ville aux couleurs des Jeux Olympiques, le Louvre, le Jardin des Tuileries, la Place de la Concorde et les Champs-Élysées.
Les professeurs et les guides du musée ont très apprécié la tenue irréprochable des élèves au sein de ce lieu de mémoire et leur participation active.
Il a été également appréciable de voir nos élèves découvrir ou redécouvrir la capitale toujours dans une très bonne atmosphère.