L’Atelier théâtre du lycée met en scène sa pièce le 7 juin 2024 à 14h pour les élèves du lycée et à 19h pour le public.

L’Atelier présentera deux pièces : Exilés d’après l’oeuvre de Matéi Visniec et Balles à blanc d’après l’oeuvre de Patrick Haudecoeur.

Balles à Blanc : Un vent de folie et d’absurde accompagne l’équipe du film « Une étoile est morte » lors du tournage d’une séquence : une représentation interrompue par un mari trompé, une actrice prête à tout et des amants secrets. Êtes-vous prêts à faire partie de l’histoire ?

Exilés : Une suite de tableaux expose le drame humain vécu par des êtres fuyant leur pays pour échapper à la guerre et la misère. Entre le cynisme politique et la cruauté des trafiquants humains, les exilés sont les proies des profiteurs sans scrupules. Une vision très sombre de la réalité migratoire