Les élèves du lycée Jean Monnet en classe de Première Métiers de l’Accueil étaient invités à participer à l’animation Caddie-thon à l’espace Leclerc des Herbiers ce vendredi et ont sensibilisé les clients à faire des dons pour soutenir l’AFM-TELETHON.

Ce Vendredi 8 Décembre à 9h00, les élèves du Lycée Jean Monnet ont été accueillis par Monsieur Johann Cousin, Président de l’Association « Les Herbretons » au Leclerc des Herbiers pour soutenir l’AFM-THELETHON en proposant aux clients de la galerie marchande de faire des dons pour cette association. Par groupe, les élèves ont distribué ainsi des flyers portant des codes-barres pour faciliter les dons au passage en caisse -dons de  1 ou 2 euros-.

L’AFM-TELETHON se bat depuis plus de 30 ans  contre les maladies neuromusculaires comme la myopathie. Ces maladies sont complexes et  peuvent se manifester notamment par une diminution de la masse musculaire des personnes touchées ou encore par des difficultés respiratoires. L’AFM-TELETHON intègre aussi maintenant dans ses recherches les maladies rares et utilise des programmes de thérapie génique.

En plus de l’information et de la distribution de flyers, les élèves de Première Métiers de l’Accueil, ont eu l’occasion, de vendre des goodies sur un stand préparé à cet effet. Etaient proposés : des stylos, des trousses, mais également des éponges, des bougies, des porte-clés peluches…. Tout le bénéfice réalisé par la vente des goodies sera reversé intégralement  à l’Association.

Les élèves ayant participé à cette action en ressortent grandis et reconnaissants d’avoir vécu cette expérience. Ils ont agi en tant que citoyen en faisant une action humanitaire dont ils sont fiers.