Du 11 au 23 mars les élèves de la classe de seconde 2 sont partis en séjour de cohésion dans le cadre du SNU et de la labellisation “Classe engagée”, projet mené par M.Louessard, professeur d’histoire-géographie.
Les élèves se sont rendus au village vacances de la Turballe pendant 15 jours pendant lesquels ils ont pu rencontrer des lycéens de toute l’académie. Ils ont participé à des activités en lien avec les Jeux Olympiques, le thème annuel du projet. Ils ont rencontré un membre du comité olympique de Loire-Atlantique, des membres de la Marine, de l’Armée de terre et de l’Armée de l’air. Ils ont pu effectué leur JDC et ont été initiés au self défense.
La suite du projet se déroulera en région parisienne le 7 Juin pour rencontrer les élèves de maternelle avec lesquels ils ont travaillé cette année.