49 élèves de première suivant les cours d’anglais section européenne et/ou la spécialité AMC ont eu le plaisir de pouvoir participer à un séjour linguistique au Pays de Galles et en Angleterre du dimanche 18 au samedi 24 février.
Au programme: visite des bains romains de Bath, visite d’une ancienne mine de charbon aux Pays de Galles ainsi que de la ville de Cardiff: Cardiff Castle, Principality Stadium, Cardiff Museum, Cardiff bay… Nous avons également pu assister à une visite guidée de la ville de Bristol et de son Street Art, le tout suivi d’un atelier lors duquel les élèves ont pu exprimer leur créativité ! Ce séjour, malgré deux jours de pluie, s’est achevé par une visite guidée de Winchester College, avant de reprendre le ferry en direction de la France.

Les rencontres avec les guides, l’hébergement en famille et les différentes activités proposées ont permis aux élèves d’enrichir leur culture anglophone mais également de parler anglais dans un contexte extra scolaire avec des natifs.