Les 33 élèves de premières section européenne ont accueilli 14 correspondants Lituaniens originaires de la ville de Kaunas du 12 au 16 avril 2024. Cet échange culturel, mais également humain, leur a permis d’échanger sur leurs cultures, leurs différences mais également leurs similitudes en tant que jeunes européens.

Les élèves lituaniens sont arrivés le vendredi 12 avril où ils ont été chaleureusement accueillis par leurs correspondants.  Après un pot d’accueil ils ont pu découvrir le lycée. Ils sont repartis dans les familles d’accueil le soir-même afin de passer un week-end en immersion totale dans les familles. Le lundi, ils ont suivi les élèves de première en classe et ont ainsi pu découvrir le quotidien d’un lycéen français.

Le mardi a été un temps de partage entre Lituaniens et Français avec une journée commune passée à Nantes. Au programme : jeu de piste en anglais à la découverte des points touristiques nantais tel que le château des Ducs de Bretagne, la cathédrale, le quartier Bouffay, l’île Feydeau, la place du commerce mais également le quartier Graslin le matin puis l’après-midi rallye photo sur l’Ile de Nantes et échange sportif pour ceux qui le souhaitaient autour de l’arbre à basket.

Le temps de se quitter est venu bien trop tôt aux yeux de tous. Des liens forts se sont tissés entre certains et les au revoir ont été riches en émotions.