L’ Atelier théâtre du lycée Jean Monnet composé de 23 élèves a présenté au théâtre Pierre Barouh deux pièces : Exilés d’après l’oeuvre de Matéi Visniec Migraaaants et  Balles à blanc d’après l’oeuvre de Patrick Haudecoeur Silence ! on tourne.

Cette année encore, la coopération, l’ouverture d’esprit et la bonne humeur étaient au rendez-vous mais ce sont surtout des jeunes exceptionnels qui ont oeuvré sur scène sous la direction magistrale du metteur en scène Christophe Sauvion de la Compagnie Roche sur Yon.

Pour la réalisation de ces pièces, l’Atelier théâtre a fait appel aux jeunes talents du lycée. En effet, les terminales Métiers de l’accueil ont géré avec rigueur et efficacité l’accueil et le placement du public.

Pour la pièce Exilés, les élèves de CAP Menuiserie épaulés de leurs enseignants M. Bellesoeur et Mme Lugnier ont conçu un bateau cercueil ainsi que des cubes gigognes formant un escalier. Les DNMADE1 ont été sollicités pour confectionner des pochades pour les projections sur le cyclorama.

Les remerciements s’adressent aussi tout particulièrement à Alix André élève de TMA pour son aide précieuse lors de la réalisation des affiches et de la bande-son.

Lors de ces deux représentations, le public a été happé par l’atmosphère pesante de la pièce Exilés et conquis par les frasques des élèves-comédiens dans Balles à blanc.

L’Atelier théâtre reviendra l’année prochaine pour de nouvelles aventures artistiques !