Dans le cadre de leur formation cinq élèves de Terminale professionnelle Systèmes numériques ont choisi de réaliser un chef d’œuvre bien particulier. Ils ont en effet créé l’association L’informatique pour tous. Cette association a pour vocation de récupérer, reconditionner et vendre à très bas prix du matériel informatique à des personnes n’ayant les moyens d’acheter un ordinateur neuf.

Ils ont ainsi pu fournir cette année à l’association AMI qui soutient les migrants aux Herbiers, deux ordinateurs d’une valeur initiale de 800€ au prix de 40€.

Les élèves passent désormais le relais aux futurs lycéens du Bac professionnel CIEL (cybersécurité, informatique et réseaux électroniques). Ils ont déjà de quoi travailler tant les dons cette année ont été généreux : plus de cinquante ordinateurs de bureau, une vingtaine d’écrans et une dizaine d’ordinateurs portables.