Pour répondre à ses besoins pédagogiques, le pôle tertiaire du lycée avait besoin d’une salle équipée pour les mises en situation professionnelles. Les élèves de BacPro Métiers de l’Accueil, alors en 1ere année, ont donc commencé l’année dernière un projet pédagogique afin d’aménager une des salles du lycée.

Un diagnostic de la salle a été réalisé, des visites auprès de professionnels ont eu lieu l’an passé pour découvrir leurs pôles Accueil, des mails ont été envoyés aux collègues du secteur tertiaire pour connaître les besoins de chacun, des représentations sur logiciel 3D ont été proposées. Un budget a également été élaboré et une présentation en amphithéâtre devant les membres de la direction a permis de valider la mise en œuvre. L’aménagement a pu être finalisé en cette fin d’année par les élèves maintenant en terminal malgré les aléas dus au COVID et aux approvisionnements avec le concours des agents du lycée.
La nouvelle salle 257 a été inaugurée ce mercredi 8 juin à 13h30.