Un écrivain célèbre, M. Silver, est interviewé sur son nouveau livre. Mais de quoi parle-t-il ? Qui en sont les héros ? Et que raconte-t-il ?

Réunis dans l’amphi du lycée les élèves de Sde professionnelle, encadrés par les six comédiens du Théâtre de l’Entr’acte, ont imaginé pas à pas l’histoire de ce roman mystère qui a même reçu un titre L’adolescent aléatoire. En fin de matinée ils ont écrit par groupe la 4e de couverture du roman.

Puis l’après-midi ils ont fait en groupe des exercices d’improvisation et proposé une mise en scène à partir des textes écrits le matin pour faire la promotion de L’adolescent aléatoire. Le travail avec les comédiens leur ont permis d’apprendre à placer leur voix, à se mouvoir sur scène, à vaincre leur timidité et à se faire confiance.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette journée de cours hors du commun !