33 élèves de secondes et de premières ont accueilli chez eux des correspondants hongrois originaires de la ville de Veszprem du 23 au 29 mars 2024.

Cet échange culturel, mais également humain, leur a permis d’échanger sur leurs cultures, leurs différences mais également leurs similitudes en tant que jeunes européens.

Les élèves hongrois sont arrivés samedi 23 mars au soir afin de démarrer une semaine en immersion chez nos élèves français. Après un dimanche passé en famille, les élèves hongrois ont pu aller découvrir l’île de Noirmoutier lundi avec au programme le passage du Gois, les marais salants, le port de l’Herbaudière mais également une session de char à voile avec des conditions météorologiques optimales ! Le mardi a été un temps de partage entre Hongrois et Français avec une journée commune passée à Nantes. Au programme: rallye dans la ville et découverte des points touristiques nantais tel que le château des Ducs de Bretagne, la cathédrale, le quartier Bouffay, l’île Feydeau, la place du commerce mais également le quartier Graslin et sans oublier les incontournables Machines de l’île.

Les élèves hongrois ont ensuite pu assister à des cours au lycée le mercredi avant d’être reçus à la mairie des Herbiers jeudi matin.

Cette belle semaine d’échange et de partage s’est clôturée par un goûter où les élèves hongrois ont pu nous montrer l’une de leur danses traditionnelles.

C’était une semaine riche en échanges qui se prolongera avec un séjour des élèves français à Veszprem en octobre 2024.