Cora Bernard et Clara Latapie, élèves de Terminale du lycée Jean Monnet ont participé à la 7e édition de la finale académique du Concours des Jeunes ambassadeurs organisée par le Ministère des affaires étrangères à Nantes. Cette année, 128 groupes d’élèves issus de 11 collèges, 26 lycées généraux et 4 lycées professionnels ont relevé le défi.

Le sujet portait sur les Jeux Olympiques de Mexico en 1968, au coeur de la guerre froide. Après avoir fait des recherches documentaires et soutenues par leurs professeurs de section européenne, les élèves ont écrit une pièce de théâtre où elles jouaient le rôle du Ministre des Affaires étrangères américain et de son ambassadeur au Mexique. Cora et Clara se sont produites avec brio, en anglais, devant un jury composé d’un ambassadeur, d’inspecteurs, d’un maître de conférence à l’université de Nantes ainsi que de la directrice des Archives Diplomatiques de Nantes.

Cora et Clara ont obtenu la 2e place dans la catégorie Lycée général. Bravo à elles pour leur très belle prestation !