Hafsa et Thomas dans la salle du Palais du justice

La finale du Concours des Petites plaidoiries s’est déroulée le 10 février 2023 au Palais de justice de Nantes.

Ce concours, organisé par le Rectorat, est ouvert aux élèves de l’option Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain. Devant un jury composé d’avocats, de professeurs d’universités, d’inspecteurs de l’Éducation nationale et de membres du Tribunal judiciaire de Nantes, les douze binômes d’élèves retenus plaident une cause inspirée de cas réels.

Hafsa et Thomas devant le Palais de justice de Nantes

Cette année le niveau des plaidoiries a été, de l’avis des membres du jury, particulièrement élevé. Le lycée Jean Monnet était représenté par Hafsa et Thomas. Tous deux ont défendu avec vigueur l’action de militants écologiques dans un musée.

Tous les binômes ont été félicités par le jury et par la Rectrice pour la qualité de leur prestation et pour leur énergie déployée pour convaincre leur auditoire.