Le Lycée Polyvalent Jean Monnet des Herbiers organisait une cérémonie de remise des diplômes du Baccalauréat ou du DNB ce vendredi 20 octobre 2023 de 17h45 à 20h00 dans le hall du bâtiment B.

Les élèves de la section Baccalauréat Professionnel Accueil avaient été sollicités comme chaque année pour préparer l’événement en concertation avec la Direction de l’établissement et en partenariat avec la section AGORA.
Les 18 élèves de la classe de Première Métiers de l’Accueil étaient donc présents dès 17 h 00 ce vendredi 20 octobre, soutenus par 8 camarades de la section AGORA, pour installer le fléchage, l’affichage, et la décoration de la salle de réception.
Répartis dans les endroits stratégiques, pour la gestion des flux et l’orientation des futurs diplômés accompagnés de leur famille ou amis, les élèves étaient également missionnés pour le comptage des visiteurs, la distribution et la récupération des enquêtes « anciens élèves » pendant que d’autres participaient à la remise du fameux sésame, qui rend si fières les récipiendaires.
Au retour des congés de Toussaint, les Premières Métiers de l’Accueil pratiqueront une analyse réflexive sur leurs activités et procéderont au dépouillement des enquêtes avant d’en proposer une analyse statistique.

Bravo à eux pour leur participation remarquée et appréciée !

Quelques photos de la cérémonie et des promotions des lauréats des Bac et CAP 2023 :