Dans le cadre de leur spécialité, les élèves de T MA ont participé le 16 septembre dernier au bon déroulement des photographies individuelles ou collectives. Comme les années passées, les élèves devaient gérer les flux et effectuer différentes missions tout au long de la journée.
La classe de TMA, en premier lieu, a été divisée en groupe de 5 ou 6 élèves opérant chacun sur une période donnée de la journée. Ils étaient en charge à chaque fois de différentes missions. En tant qu’hôtes d’accueil, les élèves allaient tout d’abord chercher les cohortes dans leur salle de classe, informaient les jeunes des consignes à suivre et leur proposaient par exemple de se ranger en ordre alphabétique pour les photographies individuelles. D’autres veillaient à communiquer avec les photographes pour les ajustements (absence, particularité).
Grâce à cette activité les élèves de la classe de Bac Pro TMA ont renforcé leurs compétences, notamment dans la gestion des flux, l’accueil, et l’information. Leur concours offre comme chaque année aux photographes une aide précieuse en rendant fluides et rapides les prises de vues et permet également de contenir cette activité en une seule journée.