Lycée Jean Monnet

Lycée Polyvalent – Les Herbiers

Voyages et sorties scolaires (2017-2018)

Voyages.jpeg Intégrées au projet d’établissement, les sorties pédagogiques sont proposées par les équipes enseignantes et contribuent à l’atteinte des objectifs des programmes et référentiels de formation.

Les projets des professeurs sont validés en commission permanente qui détermine l’éventuelle participation financière des familles.
Il est rappelé que le lycée dispose d’un fonds social susceptible de venir en aide aux familles qui en feraient la demande (dossier à demander à l’assistante sociale).

Liste des sorties validées en commission permanente :Cliquez ici

• Lundi 12 mars 2018 : sortie des TGA T ACC au Tribunal de Grandes Instances à La Roche sur Yon
  • Lundi 8 janvier 2018 : sortie des 1STMG au Tribunal de Grandes Instances à La Roche sur Yon
  • Lundi 18 décembre : sortie des 2GA 2 ACC au Tribunal de Grandes Instances à La Roche sur Yon
  • Lundi 18 décembre : sortie de la MLDS au Point Information Jeunesse des Herbiers « Je filme le métier qui me plait »
  • Mercredi 13 décembre 2017 : sortie de la MLDS au Point Information Jeunesse des Herbiers « Je filme le métier qui me plait »
  • Lundi 11 décembre 2017 : sortie de la MLDS au Point Information Jeunesse des Herbiers « Je filme le métier qui me plait »
  • Jeudi 7 décembre 2017 : sortie des 3PEP au Théâtre LES HERBIERS
  • Mercredi 6 décembre 2017 : sortie de la MLDS au Point Information Jeunesse des Herbiers « Je filme le métier qui me plait »
  • Jeudi 30 novembre : sortie des BTS 1 au Musée d’Arts de Nantes
  • Lundi 27 novembre 2017 : sortie de la MLDS au Point Information Jeunesse des Herbiers « Je filme le métier qui me plait »
  • Mardi 21 novembre 2017 : sortie Hockey à Cholet des internes
  • Lundi 20 novembre 2017 : sortie de la MLDS au Point Information Jeunesse des Herbiers « Je filme le métier qui me plait »
  • Lundi 20 au vendredi 24 novembre 2017 : voyage en Allemagne des 1GA 1ACC
  • Vendredi 17 novembre 2017 : sortie des 1S1 1S2 1L Théâtre Tour des Arts Les Herbiers  »Le jeu de l’amour et du hasard »
  • Mercredi 8 novembre : sortie BTS2 DP/EDB Le Manège La Roche sur Yon
  • Jeudi 19 octobre : sortie des 1MEI 1MELEC 1MAV au Musée de la Résistance à Thouars
  • Jeudi 19 octobre : sortie des 2GT Littérature et Société Tour des Arts Les Herbiers
  • Mercredi 18 octobre : sortie des 1ACC magasins Les Herbiers choix des tenues professionnelles
  • Mardi 17 octobre : sortie des 1ACC 1GA 1SN au Musée de la Résistance à Thouars
  • Jeudi 5 octobre : sortie géologique des Ter S1 St Gilles croix de Vie, les Sables d’Olonne, Jard sur Mer
  • Vendredi 22 septembre : sortie des Ter MAV chantier Mairie Les herbiers
  • Jeudi 14 septembre : sortie des Ter ACC salle Herbauges les Herbiers Repas des ainés
  • Mardi 5 septembre :Journée d’intégration des 1ères et Ter STMG : sortie à la Tricherie

Voyage en Espagne

Par admin jean-monnet le 27 avril 2018 à 14:18 lectureFichiergw Encadrés par Mme Dabin, M. Préau et M. Nucamendi, 22 élèves de notre établissement participent à l’échange avec le lycée espagnol Jalama. Ils visiteront la région de Moraleja dans la province de Caceres, communauté autonome d’Estramadure.

Voyage au Royaume-Uni

Par admin jean-monnet le 9 mars 2018 à 11:24 lectureFichiergw 49 élèves de 1ES, 1L, 1S et 1STMG ont découvert les régions de Liverpool, Manchester, Oxford et Stratford du 19 au 23 février. Découvrir leur périple.

Journée d’intégration des 1ères et Ter STMG

Par FREDERIQUE IMAR le 3 décembre 2017 à 16:20 lectureFichiergw Les élèves de première et terminale STMG ont participé le jour de la rentrée à une journée d’intégration à la Tricherie. L’objectif était de faire connaissance avec les autres élèves et les enseignants de la classe. Une première réussie…

Voyage en Allemagne

Par admin jean-monnet le 3 décembre 2017 à 16:03 lectureFichiergw Les élèves de 1 GA et de 1 ACC se sont rendus en Allemagne du 21 au 24 novembre dernier. Ils ont présenté leur stand « PUYDELICES »à Sinheim et découvert la région d’Heidelberg.