Lycée Jean Monnet

Lycée Polyvalent – Les Herbiers

Professionnelles

La section professionnelle du lycée Jean Monnet organise, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé enseconde, un speed dating.

Une centaine d’élèves des secondes de différents baccalauréatsprofessionnelsvont pouvoir rencontrer des représentants et dirigeants de six entreprises locales pour établir le contact et proposer leur candidature, dans le cadre des périodes de formation en milieu professionnel.

M. Tixier, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques explique :

« L’objectif est de préparer nos élèves aux codes du recrutement et de mettre en œuvre les compétences acquises dans les ateliers thématiques organisés en accompagnement personnalisé, à raison dedeux heures par semaine depuis le début de l’année scolaire.
Ce speed dating professionnel est untemps fort de la formation de seconde, aboutissement du travail réalisé depuis le début de l’année.
Nous remercions au passage nospartenaires qui ont répondu favorablement à notreappel et qui mettent ainsi en évidence la richesse des échanges entre la formation etle monde professionnel: Rexel, La Boulangère, Chauvin Arnoux, Arrivé, La Mairie des Herbiers, Doux, Sodebo et Synergie »

lectureFichiergw