Après le baccalauréat

Semaine de l'orientation au Lycée Jean Monnet

Par admin jean-monnet, publié le mercredi 10 janvier 2018 16:44 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2018 16:53
Orientation.jpg
Dans le cadre de la préparation des élèves de terminale à leur future orientation, le lycée organise du lundi 15 au vendredi 19 janvier "la semaine de l'orientation".

Ce second temps fort vise à renforcer les informations que les élèves ont pu avoir lors des visites organisées au carrefour des métiers de décembre dernier à la Roche sur Yon

Cette semaine s'organise sous 2 formes :

• les ateliers thématiques : les lundi, mardi et jeudi, après inscription et sur la base du volontariat, les élèves pourront assister à des présentations faites par des professionnels.

• Le forum : le vendredi 15 janvier de 15h30 à 17h30, tous les élèves pourront rencontrer d'anciens lycéens aujourd'hui étudiants. Ce temps d'échange est obligatoire pour tous. Les parents qui le souhaitent sont également cordialement invités.