Transports scolaires

Par FREDERIQUE IMAR, publié le dimanche 3 décembre 2017 13:28 - Mis à jour le mardi 8 mai 2018 15:37
Transports scolaires.jpeg
La Région des pays de la Loire a en charge l’organisation et la gestion administrative des transports scolaires sur l’ensemble du département. Vous trouverez dans cet article les modalités d'inscription.

INSCRIPTIONS AUX TRANSPORTS SCOLAIRES - ANNEE 2018-2019

La Région des pays de la Loire a en charge l’organisation et la gestion administrative des transports scolaires sur l’ensemble du département. Depuis septembre 2012, tous les élèves vendéens, qu’ils fréquentent ou non l’établissement le plus proche, sont considérés comme « ayants droit ». La même tarification forfaitaire leur est appliquée pour l’année scolaire 2018/2019 à savoir 175€ en secondaire.

Cette année, la Région souhaite poursuivre les efforts en matière de dématérialisation des inscriptions afin de limiter l’impact environnemental de ces procédures. Aussi, les familles sont invitées à renouveler leur inscription en ligne sur : www.scolaire85.paysdelaloire.fr

Toute nouvelle inscription aux transports scolaires devra s’effectuer en ligne à partir du 2 mai 2018.

NB : à défaut de pouvoir utiliser internet, les familles pourront recevoir, pendant cette période transitoire et sur demande uniquement, un exemplaire du dossier d’inscription par voie postale pour le renvoyer ensuite à l’Antenne Régionale de Vendée.

Les élèves bénéficiant déjà du transport scolaire en 201/2018 seront destinataires à leur domicile fin avril 2018 d’un courriel mentionnant leurs identifiants informatiques qui leur permettront de renouveler leur inscription en ligne.

La clôture des inscriptions est fixée au 24 juin 2018 (pour les élèves dont l’orientation est connue). Au-delà de cette date, une pénalité de 15€ sera appliquée, sauf pour les élèves en attente d’affectation qui devront joindre un justificatif.

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu à l’adresse suivante :

ANTENNE RÉGIONALE DE LA VENDÉE

Service Transports routiers de voyaageurs

40 rue du Maréchal Foch

TS 80040

85927 LA ROCHE SUR YON Cedex 9

Tous les documents (dossier d’inscription, charte de l’usager, règlement du transport scolaire) sont en ligne et téléchargeables sur : www.scolaire85.paysdelaloire.fr