L'infirmerie

Par FREDERIQUE IMAR, publié le dimanche 3 décembre 2017 13:10 - Mis à jour le dimanche 3 décembre 2017 13:10
Infirmiere.png

L'infirmière de l'établissement, Mme CHALLET, est référente et actrice en matière de santé, de prévention, d'éducation à la santé, d'hygiène et de sécurité, tant dans le domaine individuel que dans le domaine collectif.

Sa mission principale est de promouvoir la réussite scolaire des élèves, en synergie avec les membres de la communauté éducative et les parents dans le respect des compétences de chacun.

De ce fait, elle participe aux différentes instances et commissions de l'établissement.

Elle est présente au quotidien et reçoit dans le cadre de son rôle relationnel, technique et éducatif tout élève qui la sollicite pour quelque motif que ce soit y compris d'ordre relationnel ou psychologique, dès lors qu'il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité.

Elle participe, en lien avec la communauté scolaire, à l'élaboration, la mise en place et l'animation des actions collectives d'éducation à la santé.

Pour joindre Mme CHALLET : 02.51.64.80.18