L'Assistante sociale

Par admin jean-monnet, publié le dimanche 3 décembre 2017 13:13 - Mis à jour le lundi 4 décembre 2017 19:48
AS.jpeg

Présente dans l'établissement deux fois par semaine, Madame  DAUVILLON reçoit les lycéens et les étudiants, à leur demande, ainsi que les parents sur rendez-vous.

Vous pouvez la contacter par téléphone au 02.51.64.69.04

En respectant le secret professionnel, elle est à leur écoute.

L'assistante sociale scolaire aide le jeune à trouver des solutions qui facilitent sa vie au lycée ou à l'extérieur.

Elle l'aide ainsi que sa famille, dans le bon déroulement de sa scolarité en apportant le soutien nécessaire à ses problèmes familiaux personnels ou financiers. Elle instruit notamment les dossiers de demandes d`aides financières qui seront examinés, de manière anonyme, par la commission du fonds social lycéen.

Membre à part entière de l`équipe éducative, elle participe à l`organisation et à l`animation des actions collectives menées dans le cadre des instances lycéennes.