Les conseils de classes

• Traiter les questions pédagogiques intéressant la vie de l’établissement ;
  • Examiner les résultats individuels des élèves ;
  • Mettre un avis sur les décisions d’orientation.
Composition
  • le chef d’établissement ou de son représentant ;
  • le CPE ;
  • les enseignants de la classe ;
  • les 2 délégués élèves ;
  • les 2 délégués parents
Avant le conseil de classe :
  • Les professeurs remplissent les bulletins selon un calendrier arrêté.
  • Le professeur principal aide les élèves délégués à préparer le conseil, prépare une synthèse générale de la classe, prépare une synthèse individuelle sur chaque élève et rencontre préalablement le chef d’établissement.
  • Les parents délégués recueillent les information auprès des parents d’élèves de la classe.
Pendant le conseil de classe :
  • Le chef d’établissement ou son représentant préside le conseil de classe.
  • Le professeur principal fait la synthèse des résultats de la classe puis chaque enseignant intervient pour sa discipline.
  • Les élèves et les parents interviennent sur tous les aspects de la vie de la classe.
  • Le conseil examine ensuite les cas individuels.
Après le conseil de classe :
  • Le professeur principal assure avec ses élèves la diffusion des informations recueillies en conseil.
  • Les parents pourront joindre un compte-rendu qui traitera des appréciations générales mais pas des cas particuliers. Ces compte-rendus sont accessibles via Elyco (espaces des classes).