Professionnelles

Par FREDERIQUE IMAR, publié le mardi 14 janvier 2014 15:56 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2017 10:19

La section professionnelle du lycée Jean Monnet organise, dans le cadre de l'accompagnement personnalisé en seconde, un speed dating.

Une centaine d'élèves des secondes de différents baccalauréats professionnels vont pouvoir rencontrer des représentants et dirigeants de six entreprises locales pour établir le contact et proposer leur candidature, dans le cadre des périodes de formation en milieu professionnel.

M. Tixier, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques explique :

"L'objectif est de préparer nos élèves aux codes du recrutement et de mettre en œuvre les compétences acquises dans les ateliers thématiques organisés en accompagnement personnalisé, à raison de deux heures par semaine depuis le début de l'année scolaire.
Ce speed dating professionnel est un temps fort de la formation de seconde, aboutissement du travail réalisé depuis le début de l'année.
Nous remercions au passage nos partenaires qui ont répondu favorablement à notre appel et qui mettent ainsi en évidence la richesse des échanges entre la formation et le monde professionnel : Rexel, La Boulangère, Chauvin Arnoux, Arrivé, La Mairie des Herbiers, Doux, Sodebo et Synergie
"