Option Football

Par admin jean-monnet, publié le mardi 21 mars 2017 08:19 - Mis à jour le lundi 3 avril 2017 11:55

OPTION SPORTIVE FOOTBALL LYCÉE JEAN MONNET

• Objectif général : Mener à bien deux projets simultanément

- Réussir son projet scolaire pour les jeunes de 15 à 18 ans poursuivant leur scolarité dans les filières menant aux différents Baccalauréats Généraux et Technologiques (2nde et 1ère), Professionnels (2nde et 1ère), ainsi qu’aux CAP (1ère et 2nde année).

- Mener à bien son projet sportif en tant que jeunes joueurs disposant de bonnes qualités relatives à la pratique du football. Jeunes pratiquant ce sport à un niveau  départemental et/ou régional, et désireux de se perfectionner dans une activité spécifique.

La conduite de ces deux projets parallèles suppose une grande motivation et un fort engagement de la part des élèves concernés puisque la finalité de cette option est de former un jeune citoyen, organisé et équilibré autant intellectuellement (scolaire) que sportivement (football).

Les acquisitions motrices, mentales (Gestion de son corps / Persévérance face à l'effort) ainsi que méthodologiques et sociales (Respect du collectif, Communication, Verbalisation, Prises de note)  pour les blessés, Engagement dans l’AS) sont  visées au travers de la pratique de l’option football.

L’emploi du temps est organisé, dans la mesure du possible, pour faciliter les apprentissages scolaires et la récupération physique propre à la pratique de l’option. Les entraînements supplémentaires aux cours d’EPS se déroulent le lundi et le jeudi de 12h45 à 14h15 au Stade de La Demoiselle à proximité du lycée.

Chaque élève s’engagera aussi en la participation aux compétitions de football unss dans le cadre de l’Association Sportive.

• Modalités d'inscription et de recrutement

Pour suivre cette option, il leur est nécessaire de remplir le dossier de candidature adapté à télécharger sur le site e-lyco de l’établissement.
Ce dossier doit être complété et retourné au lycée pour le mercredi 26 avril dernier délai

Pour être candidat, il est nécessaire d'être licencié dans un club de football mais il n'est pas obligatoire d'être licencié dans le club partenaire (Les Herbiers VHF).
Des tests sportifs de sélection auront lieu le mercredi 10 mai de 14h à 17h30 au stade Massabielle des Herbiers pour l'option Football