L’atelier de pratique artistique THÉÂTRE est animé par Mme Poinsotte, professeur de Lettres Histoire géographie et C. Sauvion, comédien professionnel de la Compagnie Grizzly.

L’Atelier théâtre, c’est quoi ?
  • de l’initiation au jeu théâtral par des exercices variés et des improvisations tels que des exercices sur la voix, le souffle, l’expression corporelle, la concentration, l’expression des sentiments, l’improvisation.
  • des sorties dans des salles de spectacles, des rencontres avec des professionnels du théâtre, des représentations aux Herbiers et au Printemps théâtral de La Roche sur Yon.
A qui s’adresse l’atelier ?
  • à tous les élèves du lycée, qu’ils soient déjà montés sur une scène ou pas, qui ont envie de faire du théâtre
  • L’atelier en lui-même est gratuit, une aide financière peut être proposée pour les sorties
S’engager dans un projet
  • Les élèves s’engagent sur une année scolaire complète à partir du mardi 12 septembre 2023. Ils assistent aux séances prévues le mardi soir de 17h30 à 19h et aux répétitions exceptionnelles programmées avant les représentations.