Le mot du Proviseur

Par Dominique Suire, publié le jeudi 20 octobre 2011 14:50 - Mis à jour le dimanche 30 avril 2017 17:58

Bienvenue sur notre site Internet, régulièrement actualisé, qui se veut la première ressource pour s'informer sur la vie du lycée  polyvalent Jean Monnet des Herbiers qui accueille 900 élèves en voie générale et technologique, professionnelle ou encore supérieure avec ses BTS "Design de produits"  en formation initiale et "Enveloppe du bâtiment" par apprentissage. Sur ce site, au delà des nombreuses informations et actualités sur la vie quotidienne, vous aurez aussi accès, comme au collège, aux notes ainsi qu'aux absences de votre enfant.

L'antenne du GRETA de Vendée aux Herbiers, présente sur le site, ainsi que la Mission de lutte contre le décrochage scolaire contribuent, en complément des autres dispositifs, à la mission de service public de l'éducation nationale en s'adressant potentiellement à toute la population du pays des Herbiers.

Bien ancré dans son environnement culturel, éducatif, économique, sportif,... le Lycée Jean Monnet bâtit son image autour de l'exigence, du respect, de la laïcité : c'est ainsi qu'il se conforme à sa vocation d’Établissement public au service de la réussite de tous.

• Être lycéen à Jean Monnet, c'est bénéficier d'un cadre de travail moderne et agréable et disposer de nombreux équipements pédagogiques et informatiques que l'ensemble des personnels s'emploie à optimiser en travaillant en équipe, dans un climat de confiance, de coopération et de respect mutuel.
  • Être lycéen à Jean Monnet, c'est également devenir membre d'une communauté éducative dynamique, respectueuse de tous, et soucieuse de la réussite de chacun qu'il soit élève de 3ème ou étudiant en BTS, en série générale ou professionnelle, sous statut scolaire ou d'apprentissage . Nos excellents résultats en témoignent régulièrement.
  • Être lycéen à Jean Monnet, c'est aussi pouvoir participer à des projets d'ouverture internationale, ou encore de s'investir dans des actions culturelles très variées pour réussir, à l'issue de ces «années lycée», son orientation vers des études supérieures réussies.

Dominique Suire, proviseur du lycée polyvalent Jean Monnet.