Le mot du Proviseur

Par Dominique Suire, publié le jeudi 20 octobre 2011 14:50 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2017 10:42

Je vous souhaite la bienvenue sur notre site Internet, régulièrement actualisé, pour que chacun puisse s'informer sur la vie de notre établissement en temps réel.
   Au-delà des nombreuses informations et actualités sur la vie quotidienne, vous aurez aussi accès aux notes ainsi qu'aux absences de votre enfant.

L'antenne du GRETA de Vendée aux Herbiers, présente sur le site, ainsi que la Mission de lutte contre le décrochage scolaire contribuent, en complément des autres dispositifs, à la mission de service public de l'éducation nationale en
   s'adressant potentiellement à toute la population du pays des Herbiers.

Quelques nouveautés jalonneront l'année scolaire 2017/2018 concernant l'évolution de notre offre pédagogique :

• L'ouverture d'un "pôle métier" en 2nde professionnelle dans les domaines et l'électronique et de l'électrotechnique et celle d'une nouvelle option pour le bac professionnel Systèmes Numériques ;
  • La mise en place d'un nouvel enseignement d'exploration "Information et création Numérique" pour les élèves de 2nde et d'un nouvel enseignement de spécialité en terminale L, "Droits et grands enjeux du monde contemporain".

Pronote, qui permettra aux familles d'accéder aux résultats de leur enfant, au cahier de texte numérique ainsi qu'à de nombreux outils de suivi de la vie scolaire sera déployé à partir de la rentrée. Enfin le Wifi sera installé dans tout l'établissement dans le courant du 1er trimestre.

Bien ancré dans son environnement culturel, éducatif, économique et sportif le Lycée Jean Monnet bâtit son image autour de l'exigence, du respect, de la laïcité : c'est ainsi qu'il se conforme à sa vocation d’Établissement public au service de la réussite de tous. Le lycée polyvalent accueille 900 élèves dans les voies générale et technologique, professionnelle ou encore supérieure avec ses BTS "Design de produits"  en formation initiale et "Enveloppe du bâtiment" par apprentissage. 160 personnes y travaillent au quotidien pour le faire fonctionner. Il offre à ses usagers un cadre de travail moderne et agréable et dispose de nombreux équipements pédagogiques et informatiques que l'ensemble des personnels s'emploie à optimiser en travaillant en équipe, dans un climat de confiance, de coopération et de respect mutuel.

Être lycéen à Jean Monnet, c'est devenir membre d'une communauté éducative dynamique, respectueuse de tous, soucieuse de la réussite de chacun. Nos excellents résultats en témoignent régulièrement. C'est aussi pouvoir participer à des projets d'ouverture internationale, ou encore de s'investir dans des actions culturelles très variées pour réussir, à l'issue de ces «années lycée», son orientation vers des études supérieures réussies.

Je souhaite à tous et à chacun une excellente année scolaire.

Bruno LASSAUX, Proviseur du lycée polyvalent Jean Monnet.