Taxe d'Aprentissage

Taxe d'Apprentissage

Par FREDERIQUE IMAR, publié le jeudi 8 septembre 2016 15:32 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2017 09:28

Comment verser votre Taxe d'Apprentissage au lycée ?

Versement Taxe d'Apprentissage

Campagne 2017  (salaires 2016)

De nombreux diplômés du Lycée Jean Monnet exercent des responsabilités au sein des entreprises du Pays des Herbiers ou de Vendée.

Votre entreprise peut participer directement à l'effort qui est le nôtre afin de former dans les meilleures conditions les élèves et les étudiants qui nous sont confiés.

Notre souci, comme celui des responsables d'entreprise, est de répondre aux besoins en formation des futurs ouvriers ou techniciens afin qu'ils soient en parfaite adéquation avec les exigences du marché.

Nous souhaitons, en collaboration avec les entreprises, transmettre un savoir-faire complété par un savoir-être, c'est-à-dire former des hommes capables de s'adapter, autonomes et épanouis dans leur métier.

Un tel effort nécessite cependant des moyens financiers importants. La taxe d'apprentissage est donc pour nous une ressource essentielle et indispensable pour continuer à faire évoluer l'ensemble de nos formations.

Les versements se font directement à l'organisme collecteur de votre choix.

Vous devez désigner le Lycée Jean Monnet  destinataire des sommes attribuées au titre du barème.

Ouvriers Qualifiés, Cadres moyens, Cadres Supérieurs (par cumul) (sections CAP, BAC Pro, BAC et BTS)

Par avance, nous vous en remercions, sachant que votre engagement à nos côtés est d'une grande importance.

Pour vous aider dans votre démarche, voici les étapes clés à suivre :

1 . Téléchargez votre bordereau de versement auprès de votre organisme collecteur de taxe d'apprentissage (OCTA)

2 . Indiquez l'établissement bénéficiaire :

Lycée Polyvalent Jean Monnet - 57 rue de la demoiselle - BP 20109 - 85501 LES HERBIERS Cedex n° UAI 0851400K

3 . Définissez le montant de votre contribution

4 . Renvoyez votre bordereau avec le règlement de votre contribution à votre OCTA avant le 28 février 2017.