Espace Parents

Cet espace destiné aux parents d’élèves a pour objectifs de présenter le rôle et la représentation des parents d’élèves au sein de notre établissement, de répondre aux questions que chacun pourrait se poser quant au fonctionnement du lycée et d’apporter des informations utiles.

Les premiers conseils de classe de l’année scolaire ont généralement lieu à partir du mois de novembre. VOUS Y AVEZ TOUTE VOTRE PLACE pour représenter les parents. Si vous souhaitez être délégué(e), contactez-nous sur l’adresse suivante: jmonnet.fcpe@gmail.com  Nous vous fournirons tous les documents nécessaires, et serons là pour vous accompagner.

La représentation des parents d'élèves FCPE des écoles publiques dans les commissions du lycée Jean Monnet

Les parents d’élèves sont représentés au sein du lycée Jean Monnet

• auprès de la direction et dans les instances du lycée : Conseil d’Administration, Conseil de vie lycéenne, Conseil de discipline,… par leurs représentants élus en début d’année. Liste ci-dessous. Chaque parent peut se porter candidat lors de l’Assemblée Générale FCPE de début d’année.
  • aux conseils de classes par les parents délégués qui se sont portés volontaires (2 parents délégués/conseil).

Les parents d’élèves sont invités à adhérer à la Fédération des Conseils des Parents d’Elèves (FCPE).
Leurs représentants élus, et les parents adhérents à la FCPE sont regroupés au sein du Conseil local  FCPE des écoles publiques du lycée Jean Monnet.
N’hésitez pas à prendre contact avec vos représentants élus pour toute question relative à la vie scolaire de votre enfant. Ils peuvent jouer un rôle de médiateur entre l’équipe éducative et les parents.
Le Conseil Local agit collectivement pour l’ensemble des élèves, afin qu’ils puissent travailler et réussir leur scolarité dans de bonnes conditions.

Les représentants élus des parents d’élèves

Membres du bureau FCPE : Mickaël Onillon Secrétaire, Amélie Rapin Trésorière et Magali Fontenelle Présidente.
Pour nous contacter : jmonnet.fcpe@gmail.com

Membres des commissions :

Commissions

Titulaires

Suppléants

Commission permanente

Conseil de discipline

Mme MAILLOT Angélique
M. VERON Patrice

Comité d’éducation à la santé,  à la citoyenneté et à l’environnement

M. LEBON Alexandre
M. BARRETEAU Sébastien

Conseil de vie lycéenne

Commission fonds social

Commission restauration

Commission Hygiène et Sécurité

Mme CHARPENTIER Virginie

Conseil d’Administration

M. BARRETEAU Sébastien
Mme MAILLOT Angélique
M. LEBON Alexandre
Mme CHARPENTIER Virginie
M. VERON Patrice
La représentation des parents d'élèves FCPE dans les conseils de classe
Liste des délégués parents aux conseils de classe

LYCEE PRO Délégués Parents 2022-2023
LYCEE GT Délégués Parents 2022-2023

Pour les classes dépourvues de parent délégué, des parents élus se positionneront s’ils ont des disponibilités.

Professions de foi des fédérations de parents d'élèves
Orientation
La Région Pays de Loire a mis en place un portail sur l’orientation. Infos sur les métiers et les formations en Pays de la Loire, fiches métiers, vidéos, chiffres clés de l’emploi, analyses, établissements …  https://www.choisirmonmetier-paysdelaloire.fr/

E-PASS JEUNES
Cette année encore, la région Pays de la Loire propose à tous les jeunes à partir de 15 ans, dès lors qu’ils sont scolarisés en lycée, CFA ou dans l’enseignement supérieur, de bénéficier d’un pass culture et sport qui offre des réductions notables sur des places de cinéma, de théâtre, mais également sur des festivals, des événements sportifs, sur vos licences en club ou sur l’achat de livres. En tout, ce sont plus de 200 € de réduction qui sont proposés aux jeunes ligériens.
Un e.pass à télécharger
Ce pass est accessible en ligne, via une appli à télécharger sur les stores habituels, et moyennant la somme de 8 €.
Vous pouvez accéder au site en cliquant sur le lien, pour tout savoir sur l’utilisation du pass. Vous pouvez également suivre les tuto proposés: Créer son compte e.pass jeunes   Demander son e.pass culture sport
OUYAPACOURS
Afin de recenser les besoins en remplacement des professeurs absents, nous vous invitons à renseigner les heures manquantes ainsi que la matière concernée en cliquant sur le lien suivant  https://ouyapacours.fcpe.asso.fr/

Se créer un compte Elyco
Pour créer votre compte Elyco parent, suivez la procédure indiquée sur cette page.
Mon Ordi au Lycée : Assurer la Première connexion
Toutes les informations sur Mon Ordi au lycée et sur la première connexion sur le pdf à télécharger sur cette page :

Mon Ordi Au Lycée Assurer la première connexion

Comment rediriger automatiquement les messages e-lyco vers sa boîte mél ?
I/ Se connecter sur e-lyco

II/ Choisir « Paramètres » puis « Paramètres de message«