Je vous souhaite la bienvenue sur notre site Internet, régulièrement actualisé, pour que chacun puisse s’informer sur la vie de notre établissement en temps réel. Au-delà des informations et actualités sur la vie quotidienne, vous aurez aussi accès aux notes ainsi qu’aux absences de votre enfant (via Pronote en vous connectant).

Bien ancré dans son environnement culturel, éducatif, économique et sportif le Lycée Jean Monnet bâtit son image autour de l’exigence, du respect, de la laïcité : c’est ainsi qu’il se conforme à sa vocation d’Établissement public au service de la réussite de tous. Le lycée polyvalent accueille environ 900 élèves, étudiants et apprentis dans les voies générale et technologique, professionnelle ou encore supérieure avec son DNMADE (Diplôme National des Métiers d’Art et du DEsign). 160 personnes y travaillent au quotidien pour le faire fonctionner. Il offre à ses usagers un cadre de travail moderne et agréable et dispose de nombreux équipements pédagogiques et informatiques que l’ensemble des personnels s’emploie à optimiser en travaillant en équipe, dans un climat de confiance, de coopération et de respect mutuel.

Être lycéen à Jean Monnet, c’est devenir membre d’une communauté éducative dynamique, respectueuse de tous, soucieuse de la réussite de chacun. C’est aussi pouvoir participer à des projets d’ouverture internationale (Erasmus+), ou encore de s’investir dans des actions culturelles très variées pour réussir, à l’issue de ces «années lycée», son orientation vers des études supérieures réussies.

Perspectives pour l’année 2020/2021

Bien que contraintes par les indispensables mesures sanitaires actuelles, les équipes entendent se mobiliser pour assurer leur mission de Service Public, dont l’attachement n’est plus à démontrer. Elles pourront compter, j’en suis persuadé, sur le bon sens et la responsabilité de tous les usagers, qui sauront apporter leur contribution à la sécurité de tous en respectant des consignes nouvelles, contraignantes, mais indispensables bien au-delà de la vie dans l’Établissement.

• Apprendre à vivre, travailler, et réussir ensemble dans un contexte sanitaire nouveau et contraignant, et inventer de nouvelles relations sociales, compatibles avec la sécurité de chacun.
  • Poursuivre la mise en œuvre des réformes des lycées : baccalauréat 2021 et voie professionnelle au regard des instructions institutionnelles.
  • Mener une réflexion aboutie sur la carte des formations au regard des ressources de l’établissement et des potentialités économiques du territoire.
  • Faire évoluer le mixage des formations au regard des nouvelles dispositions.
  • Intensifier l’ouverture internationale (section européenne anglais à la SEP, une autre en espagnole au LGT, favoriser les échanges).
  • Préparer et organiser le 30ème anniversaire du lycée.

Je souhaite à tous et à chacun une excellente année scolaire 2020/2021

Olivier Gagnol, Proviseur du lycée polyvalent Jean Monnet